Gestion du cycle de vie des produits biopharmaceutiques

gestion du cycle de vie des produits biopharmaceutiques

La mise sur le marché de nouveaux produits biologiques prenant généralement une décennie ou plus et coûtant plus de $1 milliard de dollars américains, il est urgent d'améliorer l'efficacité globale et la rentabilité du développement biopharmaceutique. Pourtant, selon une enquête récente menée auprès d'équipes de développement biopharmaceutique, 50% utilisaient d'anciennes applications telles que les cahiers de laboratoire électroniques (ELNs) pour enregistrer le travail de développement du processus et les 501 autresTP26T utilisaient à la fois le papier, Excel et des logiciels d'instrumentation autonomes. Plus de 60% ont déclaré consacrer au moins cinq heures par semaine à l'administration des données et, dans certains cas, plus de 20 heures par semaine.

gestion du cycle de vie des produits biopharmaceutiques

Par conséquent, les problèmes rencontrés dès la soumission de la demande de licence de produit biologique (BLA) peuvent révéler des données de développement manquantes ou non étayées, ce qui oblige des équipes entières à interrompre des projets en cours et à reprendre des études antérieures pour résoudre les divergences. Il n'est tout simplement pas possible de mettre en place un processus efficace sur cette base.

Ce qu'il faut, c'est un processus de développement mieux orchestré qui stimule l'efficacité opérationnelle grâce à la capture et à la conservation de données complètes. Pour ce faire, une nouvelle catégorie de logiciels est nécessaire pour créer une base de données fondamentale tout au long du cycle de développement : BioPharma Lifecycle Management (BPLM). La clé du BPLM est de s'assurer que les données précieuses sont automatiquement capturées en contexte au point d'exécution, garantissant l'intégrité des données et facilitant l'obtention d'informations à partir de l'expérience collective. Une fois cette étape franchie, les entreprises biopharmaceutiques peuvent enfin exploiter les avantages stratégiques des données pour la modélisation et l'analyse avancées, telles que apprentissage automatique (ML), les jumeaux numériques et l'intelligence artificielle (IA).

calendrier de l'étude de bioanalyse

Grâce à une gestion efficace du cycle de vie, les produits biologiques peuvent arriver sur le marché au moins trois ans plus vite que la moyenne actuelle, selon des estimations prudentes de l'industrie. Et ce n'est pas tout : la possibilité de partager facilement des données avec des partenaires tels que les organisations de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) et les organismes de réglementation peut changer la donne. Par exemple, en ce qui concerne les modifications post-approbation, disposez-vous des données nécessaires pour démontrer aux organismes de réglementation que vous comprenez l'impact de la modification sur votre processus ? Et le transfert de technologie - dans quel délai votre partenaire de fabrication sous contrat peut-il commencer à utiliser votre procédé dans ses installations ? Une meilleure connaissance de tous les aspects de la fabrication, y compris la chaîne d'approvisionnement, les prévisions, l'impact sur l'environnement et le coût des marchandises, peut encourager des pratiques de production plus durables et améliorer la disponibilité de thérapies rentables dans le monde entier.

Rencontrer IDBS Polar

Polar est la première plateforme BPLM au monde, un système basé sur le cloud conçu pour une exécution efficace du flux de travail tout en conservant les données dont vous avez besoin pour relever les plus grands défis en matière de conception de processus, d'optimisation, de mise à l'échelle et de transfert de technologie.

IDBS Polar BioAnalysis

Cohérence, qualité et reproductibilité conformes à la norme ICH M10 pour l'industrie pharmaceutique préclinique.

Polar BioProcess

Optimiser les flux de travail et intégrer les processus et les données analytiques afin d'obtenir une meilleure visibilité.

Demander une démonstration

Articles / rapports

BioPharma Lifecycle Management

biopharma lifecycle management

With new biologics generally taking a decade or more to bring to market at a cost of upwards of US $1 billion, there’s an urgent need to improve the overall efficiency and cost-effectiveness of biopharma development. Yet, according to a recent survey of biopharma development teams, 50% were using legacy applications such as electronic lab notebooks (ELNs) to record process development work and the other 50% were using a mix of paper, Excel, and standalone instrument software. More than 60% reported spending at least five hours a week on data administration and in some cases more than 20 hours a week.

biopharma lifecycle management

As a result, problems encountered as late as biologics licence application (BLA) submission can uncover missing or unsupported development data which in turn require entire teams to stop ongoing projects and repeat previous studies to address the discrepancies. It simply isn't possible to build an efficient process on this basis.

What’s needed is a better orchestrated development process that drives operational efficiency with comprehensive data capture and curation. This requires a new category of software to create a foundational data backbone across the development lifecycle: BioPharma Lifecycle Management (BPLM). The key to BPLM is ensuring valuable data is automatically captured in context at the point of execution, guaranteeing data integrity and making it easier to gain insight from collective experience. Once this is in place, biopharma companies can finally unlock the strategic benefits of data for advanced modeling and analytics such as machine learning (ML), digital twins, and artificial intelligence (AI).

bioanalysis study timeline

With effective lifecycle management, biological products can reach the market at least three years faster than the current average according to conservative industry estimates. And it doesn’t stop there; the ability to easily share data with partners such as contract development and manufacturing organizations (CDMOs) and regulatory agencies can be game-changing. For example, post-approval changes – do you have the data to demonstrate to the regulatory agencies that you understand the impact of the change on your process? And tech transfer – how quickly can your contract manufacturing partner start running your process in their facility? Greater insight into all aspects of manufacturing including supply chain, forecasting, environmental impact and cost of goods can encourage more sustainable production practices and improve the availability of cost-effective therapies across the globe.

Meet IDBS Polar

Polar is the world's first BPLM platform, a cloud-based system designed for efficient workflow execution while curating the data you need to address the biggest challenges in process design, optimization, scale-up and technology transfer.

ICH M10-compliant consistency, quality, and reproducibility for preclinical pharma.

Optimize workflows and integrate process and analytical data to deliver greater insight.

IDBS Polar HTPD

High-Throughput Data Management for Cell Line Development and cell culture development.

Request a Demo

Articles / reports